Bonjour à toutes et tous,
En raison de l’épisode caniculaire exceptionnel en cours et conformément aux consignes du Ministère des Sports ainsi qu’à l’arrêté préfectoral en vigueur, le département de la Seine-Saint-Denis est placé en vigilance rouge « canicule ».
Dans ce contexte, et afin de garantir la sécurité de toutes et tous, l’ensemble des séances d’escalade est suspendu jusqu’au LUNDI 29 JUIN 2026 inclus.
En effet, dès lors que la température dans les espaces de pratique atteint ou dépasse 30°C, la pratique d’une activité physique ne peut plus être envisagée dans des conditions de sécurité satisfaisantes. Les risques liés à la chaleur (déshydratation, malaises, crampes, hyperthermie ou coup de chaleur) sont fortement accrus.
👉 Information importante :
La remise des baudriers est reportée du mardi 30 juin au vendredi 3 juillet (si présence d’un membre du CA). Nous vous invitons à rester attentifs aux prochaines communications du club pour connaître les nouvelles modalités.
La santé des pratiquant·es, des bénévoles et des encadrant·es reste notre priorité absolue.
👉 En cas de fortes chaleurs :
- Hydratez-vous régulièrement (évitez l’alcool)
- Restez au frais et limitez les efforts physiques
- Soyez attentifs aux signes d’alerte (maux de tête, nausées, vertiges, crampes)
- En cas de symptômes persistants, contactez un médecin ou appelez le 15
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre vigilance.
Prenez soin de vous
