F.A.Q

Comment s'inscrire au club ?

Pour les Jeunes : Directement au pied du mur d’escalade  début septembre

Pour les Adultes:  soit au Mur d’escalade, soit la démarche en ligne

Consulter les tarifs

Page pour les inscriptions

 

 

Quelle formation pour un débutant adulte ?

Oui ,le club propose une formation interne « devenir autonome » qui se décline en 4 séances minimum. A l’issue de ces séance un petit test théorique et pratique sera réalisé par les initiateurs présent afin de valider votre niveau.

Consulter le planning de la formation « devenir autonome »

 

Quand se déroule les cours enfants ?

Les cours jeunes sont d’une durée de 1h30 et réparti sur un jour de la semaine.

Mardi : 10-13 ans

Vendredi : 14-17 ans

Les initiateurs jeunes qui encadrent les séances sont tous bénévoles et diplômés ou en cours de formation.

Les entraînements ne sont pas assurés pendant les vacances scolaire sauf si les initiateurs le propose.

 

Est-il possible de procéder à un essai avant de s’inscrire ?

Oui bien sûr. Il est possible de  découvrir cette activité avant de prendre éventuellement une licence annuelle, prendre contact par mail auparavant pour simplifier votre accueil.

 

Le club fournit-il le matériel nécessaire à la pratique de l’escalade ?

Oui. Le club met à votre disposition un KIT BAUDRIER qui contient ( baudrier + mousqueton à vis + système d’assurage) en échange d’un chèque de caution (dans la limite du stock disponible) . Le matériel doit être rendu en fin d’année dans le même état qu’au début de la saison, en cas de détérioration ou de « non rendu  » du KIT  le chèque pourra être encaissé

 

Est-il nécessaire d’investir dans des chaussons d’escalade ?

Oui,  un minimum ,pour débuter, le club vous propose d’acheter des chaussons dans un magasin spécialisé au lieu de DECATHLON afin que vos chaussons dure plus longtemps.La taille des chaussons doit être plus petite que celle d’une paire de basket classique afin d’être bien maintenu dans le chausson. Les chaussons seront uniquement mis pour grimper et enlever le reste du temps.

 

 

Comment réserver sa place sur un événement ?

Un lien vers chaque événement est mis à disposition , Il vous suffira d’entrer votre nom et prénom , adresse mail et téléphone pour vous y inscrire. Le commentaire est facultatif. Votre réservation est ensuite en attente de validation.

Si l’événement est gratuit , l’approbation devrait être effectuée dans les 48h

Si l’événement est payant , vous devez payer avant que votre inscription soit confirmée

Pour toute demande d’annulation écrivez nous .

 

Accès à vos données personnelles ?

Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD ( Réglementation Générale Européen de la Protection des données) , le 25 mai 2018 nous voulons assurer le traitement responsable de vos données personnelles.

Nous avons choisi d’adopter un comportement totalement transparent vis à vis de vos données personnelles. Dans ce cadre, nous avons mis à jour notre politique de conservation de vos données en accord avec le RGPD.

Nous utilisons vos données personnelles afin de vous licencier auprès de la FSGT, le secrétariat de GTD , mais également sur notre site internet pour l’abonnement de votre adresse mail à la newsletter.

Pour tout autres questions, vous pouvez nous contacter via RGPD@grimpe-tremblay-degaine.fr. 

 

Déposer un mécontentement ?

Pour toute réclamation sur l’association, merci d’envoyer un mail via la rubrique CONTACT, nous vous répondrons dans les meilleurs délais .

 

Demander ses données personelles

Vous pouvez à tout moment demander l’export ou la suppression de vos données via le formulaire ICI